L'arrivée dans le fjord d'Hellesylt est sublime. Les passagers s'empressent d'aller sur les ponts pour admirer la belle cascade que nous apercevons au loin...A 10H45, nous sommes débarqués et déjà devant cette sublime cascade pour prendre quelques photos. Ceux qui sont restés sur le bateau, partent dans 2 heures pour rejoindre le Geirangerfjord où nous les rejoindrons en fin de journée.
Nous avons réservé une excursion à la journée allant de Hellesylt à Geiranger. Ainsi, nous allons vraiment découvrir beaucoup d'endroits ! Nous nous arrêtons d'abord auprès d'un petit ruisseau aux allures anciennes mais où il y a un peu trop de touristes à mon goût. Une pierre en forme de trou borde le petit pont en pierres. La légende dit que celui qui réussit à passer entièrement dedans connaîtra bientôt l'amour...Nous longeons ensuite le lac d'Hornindal qui a un aspect miroir incroyable. Notre excursion nous emmènera aussi dans la ville de Stryn (où nous déjeunerons et goûterons au fromage typique et dégueu de Norvège), au Parc National (aux couleurs sublimes et paysages d'une beauté incroyable), à plusieurs cascades surprenantes, au Mont Dalsnibba embrumé (où le bus doit payer un droit de passage de 130 euros car la route pour monter est privée) et à un point de vue percutant sur le Geirangerfjord ! Cette journée nous a fait découvrir un large panel des paysages de Norvège passant tantôt du soleil à la brume par des paysages enneigés ou lumineux. Nous devions être à bord pour 19h00. Nous sommes directement allées au pont 12 jusque 20h45 pour admirer la sortie du fjord et pouvoir photographier la cascade des 7 s½urs et celle du prétendant. En fait, la cascade forme 7 petits filets d'eau quand on la regarde de face. La légende dit que 7 s½urs sont restées célibataires à vie. Un prétendant (nom de la cascade juste en face en forme de bouteille) a tenté de les séduire mais comme il n'y ai pas arrivé, il a sombré dans l'alcool. Voilà l'histoire ! Un pur régal de passer en bateau entre ses montagnes abruptes et si hautes.
Nous sommes prêtes à 21 heures pour aller manger. La soirée se terminera encore en discothèque puis en discussion avec deux jeunes frères et s½urs que nous avons rencontré lors de l'excursion.
Anecdote du jour : à 2h00 du matin, les toilettes de la cabine sont bouchés. J'appelle donc la réception à 2h30 mais je n'arrive pas à m'expliquer tellement je rigole ! Je suis en mode PTDR...
Mais ça n'est pas la seule anecdote ! Il y a celle de "J" (je ne citerai pas son prénom pour des raisons de confidentialité) !!! Je suis entrain de rire avec mes amis à la discothèque quand ce fameux "J" se retourne et crois que je lui fais un sourire. Il se lève, vient dans ma direction et me dit :"j'ai une copine moi hein, je l'ai rencontré au club de danse hein, désolé hein mais je te le dit, j'ai une copine !" Il n'est pas possible autrement que j'éclate de rire ! Je lui ai répondu : "mais t'es sérieux ou quoi ? Je suis mariée moi, je m'en tape !" LOL
Spectacle du soir : je ne m'en rappelle plus car nous ne sommes pas allées le regarder.
Dress code du soir : élégance








my-world-1972, Posté le samedi 30 juillet 2016 02:23
Un pays tout en contrastes! On passe d'une ambiance très colorée à une atmosphère pleine de mystères...